Organisation du nouveau secteur paroissial

22 août 2024

Le père Laurent Milan, qui a été curé de Caumont pendant 12 ans, quitte notre paroisse pour devenir curé de Montfavet à partir de septembre 2024. A compter de cette date, Caumont intègre un secteur paroissial comprenant Saint-Saturnin-les-Avignon et Morières-les-Avignon. Le père Thomas Khuong, curé de Saint-Saturnin et administrateur de la paroisse de Morières, devient administrateur de la paroisse de Caumont. Il est aidé dans cette tâche par son vicaire le père Grégoire Vu.

Les premières réunions de secteur ont permis de préciser des éléments importants pour la vie de notre paroisse :

• la messe dominicale continuera à avoir lieu le dimanche à 10H30 à l’église paroissiale de Caumont
  • une messe sera célébrée en semaine dans l’église paroissiale de Caumont le mercredi à 9h ; elle sera suivie d’un temps d’adoration-confession
  • le catéchisme (enfants de CE2-CM1-CM2) continuera de se tenir le mercredi de 10h à midi au presbytère de Caumont
  • l’éveil à la foi (enfants CP-CE1) sera toujours assuré une fois par mois au presbytère de Caumont le mercredi de 10h à midi
  • l’aumônerie pour les collégiens et lycéens sera regroupée pour tout le secteur paroissial à Morières, le vendredi de 18h30 à 20h tous les 15 jours.